vous mobilisent:
• En format présentiel,
• Virtuel par modules de 3h,
• Mixte
• Vous engagent activement grâce à une approche maïeutique, basée sur les neurosciences.
• Contextualisent vos pratiques vis à vis des enjeux médicaux de la surveillance du nouveau-né, du nourrisson et de l’enfant.
• Traitent de manière pertinente et ciblée la physio-pathologie pour faciliter le raisonnement clinique, la logique gestuelle pour le diagnostic, dépistage des pathologies.
• Placent le nouveau-né au cœur d’une observation conjointe avec les parents - pratique gold standard de la bientraitance , du soin et du dialogue - pour soutenir l’intersubjectivité et la construction parentale en appui sur le développement de l’enfant
• Visent à pratiquer dans un sentiment d'efficience augmenté en se saisissant des référentiels de Recommandations de Bonnes pratiques HAS, et de la Référence en appui sur le Rapport des 1000 premiers jours
● Veille déontologique et bibliographique
● Auto-évaluation référentielle et prise en compte de vos besoins et objectifs
● Ecoute, confidentialité, respect et bienveillance vis-à-vis de la pluralité des participants, de leurs parcours et expériences
● Mise en perspective de la physio-pathologie pour la pratique de la sage-femme
● Engagement actif en ateliers d'habileté, quiz en ligne quotidien, suivi renforcé selon niveau
● Pédagogie maïeutique basée sur les neurosciences
● Consolidation
● Suivi et évaluation
↑
HAUT DE PAGE
vous mobilisent:
• En format présentiel,
• Virtuel par modules de 3h,
• Mixte
• Vous engagent activement grâce à une approche maïeutique, basée sur les neurosciences.
• Contextualisent vos pratiques vis à vis des enjeux médicaux de la surveillance du nouveau-né, du nourrisson et de l’enfant.
• Traitent de manière pertinente et ciblée la physio-pathologie pour faciliter le raisonnement clinique, la logique gestuelle pour le diagnostic, dépistage des pathologies.
• Placent le nouveau-né au cœur d’une observation conjointe avec les parents - pratique gold standard de la bientraitance , du soin et du dialogue - pour soutenir l’intersubjectivité et la construction parentale en appui sur le développement de l’enfant
• Visent à pratiquer dans un sentiment d'efficience augmenté en se saisissant des référentiels de Recommandations de Bonnes pratiques HAS, et de la Référence en appui sur le Rapport des 1000 premiers jours
● Veille déontologique et bibliographique
● Auto-évaluation référentielle et prise en compte de vos besoins et objectifs
● Ecoute, confidentialité, respect et bienveillance vis-à-vis de la pluralité des participants, de leurs parcours et expériences
● Mise en perspective de la physio-pathologie pour la pratique de la sage-femme
● Engagement actif en ateliers d'habileté, quiz en ligne quotidien, suivi renforcé selon niveau
● Pédagogie maïeutique basée sur les neurosciences
● Consolidation
● Suivi et évaluation
↑
HAUT DE PAGE