Nos actions de formation vous mobilisent:
• En format présentiel,
• Virtuel par modules de 3h,
• Mixte
• Vous engagent activement grâce à une approche maïeutique, basée sur les neurosciences
• Contextualisent vos pratiques vis à vis des enjeux médicaux et déontologiques de la surveillance du nouveau-né, du nourrisson et de l’enfant
• Traitent de manière pertinente et ciblée la physio-pathologie pour faciliter le raisonnement clinique, la logique gestuelle pour le diagnostic, dépistage des pathologies
• Placent le nouveau-né au cœur d’une observation conjointe avec les parents - pratique gold standard de la bientraitance , du soin et du dialogue - pour soutenir l’intersubjectivité et la construction parentale en appui sur le développement de l’enfant
• Permettent de pratiquer dans un sentiment d'efficience augmenté en se saisissant des référentiels de Recommandations de Bonnes pratiques HAS, et de la Référence en appui sur le Rapport des 1000 premiers jours
● Veille déontologique et bibliographique
● Auto-évaluation référentielle et prise en compte de vos besoins et objectifs
● Ecoute, confidentialité, respect et bienveillance vis-à-vis de la pluralité des participants, de leurs parcours et expériences
● Mise en perspective de la physio-pathologie pour la pratique de la sage-femme
● Engagement actif en ateliers d'habileté, quiz en ligne quotidien, suivi renforcé selon niveau
● Pédagogie maïeutique basée sur les neurosciences
● Consolidation
● Suivi et évaluation
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• Virtuel par modules de 3h,
• Mixte
• Vous engagent activement grâce à une approche maïeutique, basée sur les neurosciences
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• Traitent de manière pertinente et ciblée la physio-pathologie pour faciliter le raisonnement clinique, la logique gestuelle pour le diagnostic, dépistage des pathologies
• Placent le nouveau-né au cœur d’une observation conjointe avec les parents - pratique gold standard de la bientraitance , du soin et du dialogue - pour soutenir l’intersubjectivité et la construction parentale en appui sur le développement de l’enfant
• Permettent de pratiquer dans un sentiment d'efficience augmenté en se saisissant des référentiels de Recommandations de Bonnes pratiques HAS, et de la Référence en appui sur le Rapport des 1000 premiers jours
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● Ecoute, confidentialité, respect et bienveillance vis-à-vis de la pluralité des participants, de leurs parcours et expériences
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